Divorce européen : point de non-retour

Publié le par Quotidien de Babylone

Communiqué

de

Paul-Marie Coûteaux

Député français au parlement européen

Président du RIF

    Directeur du mensuel L'Indépendance
                                 et des Cahiers de L’Indépendance                            

                                                         

       

                                                                                                                                             Paris, le 12 décembre 2008

 

   

La décision que vient d'annoncer le président de la République de faire voter de nouveau le peuple irlandais sur un traité qu'il a déjà rejeté il y a quelques mois dissout le dernier filet de légitimité de l'échafaudage européen ; plus jamais, l'U.E. ne pourra être dite démocratique : entre les peuples et les oligarchies bruxelloises, le  divorce a atteint  un point de non-retour.

 

          L'U.E. flotte désormais dans une dangereuse apesanteur d'autant plus qu'après avoir renoncé à reconnaître ses fondements civilisationnels (les "racines chrétiennes"), elle renonce à présent à son ultime fondement politique possible, la démocratie et le droit des peuples. Et voici qu'elle dérive même loin de ses propres principes fondateurs : l'institution d'un commissaire par pays, mesure contenue à terme dans le "commissaire irlandais", rompt avec sa première règle de base, l'indépendance des membres de la Commission par rapport à leurs Etats, et la fiction désormais béante selon laquelle ils représenteraient  l'intérêt supérieur de la Communauté : celui-ci n'existe donc plus, même dans le discours.

 

Niant ses principes comme ses fondements, rejetée par les peuples, débordée par la crise économique, financière, sociale et bientôt politique qui soulève contre les oligarques de tout poil  en Grèce, en Italie, en Espagne et bientôt de part en part toute la jeunesse d'Europe dans une atmosphère de désespoir et de violence, l'U.E. se condamne à disparaître à très court terme. J'appelle la jeunesse française à se joindre à la révolte des jeunesses d'Europe.  

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article