Radio Paris dit parfois la vérité

Publié le par Quotidien de Babylone

Vendredi 9 janvier ; Mirebeau. – Un petit soleil pâle fait miroiter la neige recouvrant le jardin ; cette après midi, il en rejaillit dans toutes les pièces une lumière d’une pureté étincelante.

 

Incidemment, j’entends lors du journal du soir de France Culture : « C’est en France que le conflit du Proche-Orient a le plus grand retentissement, car c’est la France qui compte en Europe le plus grand nombre de juifs et de musulmans ». Il fallait cette circonstance, sans doute, pour que l’on en vienne à reconnaître ce simple fait, qui contrevient tant au discours général sur les supposé racisme, antisémitisme et xénophobie caractéristiques de l’ignominieuse France…

 

 Samedi 10 janvier ; Mirebeau. Dans le même ordre d’idées, et sur la même France Culture, ce matin, reportage sur la visite que fait ces jours-ci au Danemark notre ministre Christine Boutin. Elle reconnaît que les Danois parviennent mieux que nous à protéger les miséreux, notamment les « sans domicile », ajoutant comme en passant : « il est vrai que le Danemark est intraitable sur l’expulsion des clandestins » ; et certes, la France, qui les appelle benoîtement « sans papiers » est bien moins intraitable : autre figure sans doute de notre xénophobie…

Publié dans Immigration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Emigrant / immigré, la frontière de l'étrange à l'étranger, ici plus assez d'argent, plus assez de foi en nous-même, la solution est donc ailleurs, dans cet autre part qui pourrit de misères, que l'on abandonne aux mercantis.<br /> Quoi d'autre que la démigration ?
Répondre