2009, année de combat dans l’unité !

Publié le par Quotidien de Babylone

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

Mes chers compatriotes,


Une très ancienne fête française, d’inspiration d’abord païenne puis chrétienne, marque chaque année la sortie de l’hiver et la reprise du travail des champs dans les premiers jours du mois de février ; c’est la fête de la chandeleur, souvent associée aux bougies et aux crêpes, le 2 février. Le symbole de la sortie de l’hiver, et la reprise de travaux destinés à préparer les floraisons du printemps me parait assez éloquent pour que nous choisissions cette occasion de nous réunir afin de préparer ensemble cette année nouvelle et les labeurs qui l’accompagneront.

         Je convie tous mes amis et alliés, militants ou pas, convaincus ou simplement curieux de mieux connaître la cause souverainiste et ses fidèles, à se retrouver au soir du 4 février prochain au «François Coppée» - 1, Boulevard du Montparnasse 75006 Paris (métro Duroc) - à partir de 18h30 jusqu’à 20h30 environ. 
Les dirigeants
nationaux et locaux du RIF vous y accueilleront avec moi. Ce sera l’occasion
de déguster quelques crêpes et bolées de cidre. Chacun est invité à apporter une ou plusieurs bougies...


               Il n’est pas douteux que le «tableau de fond» de cette année nouvelle nous permettra
de nous faire mieux comprendre d’un nombre sans cesse élargi de nos compatriotes. D’une part, ce qu’il est convenu d’appeler improprement «la Crise» et qui est plus manifestement le début d’un cycle de déclassement de la France, voire de décadence de l’Europe, ne fait que confirmer ce que nous n’avons cessé de répéter : la conjugaison d’un univers hostile, marqué par une mondialisation qui laisse délibérément notre peuple sans protection, et d’une succession sans précédent de gouvernements nuls a plongé la France dans l’oubli presque complet de ce qu’elle se doit à elle-même et de sa grandeur. Dans le même temps, bien des Français ont oublié la plus élémentaire notion d'un Bien Commun. Dans ces circonstances, il devrait nous être possible de montrer à nos contemporains que la cause principale de leurs maux réside dans l’incurie politique, et principalement dans l’abandon continu d’éléments de notre souveraineté au profit des oligarchies de l’Europe, de l’OTAN et d’oligarchies financières qui ont réduit toutes les activités humaines à l’obsessionnelle dimension du commerce. Face à cette dérive, notre revendication n’est rien d’autre que le rétablissement de la légitimité et de l’autorité politique, au fond le sauvetage de la politique en elle-même, seul moyen de faire face aux innombrables défis des temps nouveaux.


                  Telle sera bien la grande affaire de l’an 2009 : ces défis visent tant au coeur
même de notre civilisation, et de notre conception de l’Homme que l’on ne peut les énumérer tous. Ce qui est sûr, c’est que la France et les Français n’en relèveront aucun sans une action collective, sans la restauration d’une souveraineté, sans une politique rationnelle, persévérante et ambitieuse. La vacance du politique, que

le chef de l’Etat croit masquer par l’agitation (marque d’un État faible et démuni), commence à produire ses effets, minant les protections individuelles qui ont si longtemps détourné nos compatriotes de toute conscience et discipline collective. Nul doute que les souffrances et les drames nous redonneront la parole et que les oreilles seront mieux ouvertes quand nous montrerons aux Français les conditions de la restauration nécessaire de la politique française.


                     Voilà donc l’occasion de vous présenter en ce début d’année des voeux très sincères

et, aussi, très précis. Si je souhaite à chacun les bonheurs individuels et les beaux jours qu’il peut légitimement espérer, je souhaite surtout que l’année 2009 soit l’occasion d’un sursaut de nos volontés de Français de vivre libres et respectés dans les temps à venir !

 

Publié dans Communiqués

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article