Liberté d'expression en France : une farce

Publié le par Quotidien de Babylone

Bloc-notes de Paul-Marie Coûteaux.


Lundi 30 mars, Paris.
Tout à l’heure, coup de fil d’une aimable dame, assez haut perchée, me semble-t-il, dans l‘organigramme du CSA, qui me fait savoir « de la part du président Boyon » ( personnage sympathique que j’ai en effet rencontré récemment), que le Conseil Supérieur de l’audiovisuel surveillera l’égalité d’accès des « têtes de liste » aux grands médias, cela à partir du 27 avril…

 

Fort bien ; mais depuis des semaines, on voit tout le monde sauf nous. Madame de Sarnez, qui doit avoir un bon attaché de presse, ou peut-être même un « service de presse » (toutes choses dont je n’ai pas l’ombre) est fort présente. Elle a tout loisir de s’exprimer ici ou là ; de même MM. Besancenot, Désir, ou Cohn Bendit, sans rien dire de Michel Barnier, autres têtes de listes d’ores et déjà pré-selectionnées par son Excellence le Système. Je dis à mon interlocutrice que je suis particulièrement époustouflé par l’insolence de la rédaction de « FR3 Ile de France » qui ne m’a pas convié une seule fois en cinq ans de mandat, bien que je sois l’élu de cette région, et que les autres « têtes de liste » l’ont été, et pour certains plusieurs fois. Mon interlocutrice me répond que cela n’est en effet pas normal, et qu’elle va voir ce point - mais je crains bien que ce soit tout vu, ou tout pas vu…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article