Affreuse politicaille !

Publié le par Quotidien de Babylone

Jeudi 23 avril 2009 ; retour en train de Strasbourg. - Est-ce le soleil du soir ? C’est bien à tort que la campagne lorraine, et champenoise ont une réputation de grisaille : le paysage qui défile est plus doux et lumineux qu’en bien d'autres régions françaises. Bien que j’aie mille choses à faire, à écrire, à lire, et, surtout, des décisions à prendre relativement à ma prétendue « campagne », je laisse bercer mon regard sur ces contrées si parfaitement françaises, et si tranquilles, que l’on croirait, à les apercevoir au loin, que la France est à l’abri de tout.  Consolation éternelle, après les quatre jours que je viens de vivre, dans la plus affreuse politicaille ; à Paris, lundi, cette conférence de presse annonçant les listes des « Gaullistes en colère », reprise, en plus, par « le Figaro » et « le Monde », puis ce stupide dîner avec NDA, personnage de plus en plus accablant ; puis Strasbourg et ses habituels épisodes parlementaires insipides, ma rencontre fortuite hier au soir avec Philippe de Villiers, l’hypocrisie générale de tout et tous, etc, etc…. Je me demandais si cette sotte vie aurait jamais une fin et maintenant que je l’entrevois, elle me paraît en ces dernières semaines plus insupportable que jamais…


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article